mardi 6 novembre 2012

Divergente tome 2 V Roth






D'abord merci aux éditions Nathan de ce partenariat.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire . Ayant lu le tome 1 , il y a un an, je vous conseille si vous êtes dans le même cas de relire la fin du premier avant de vous plonger dans celui ci ce que je n'ai pas pu faire . Petit à petit ça revient et après le passage sur le sérum de vérité j'ai pu vraiment me remettre de dedans.

On retrouve donc Tris et Quatre où nous les avons laissés dans leur combat contre les Érudits et Jeanine.

Tris dans ce tome traverse des périodes de doutes et de désespoir face à la perte de ses parents , de ses amis et face aux enjeux de son combat et aussi sur son amour pour Tobias.
Malgré , ses épreuves elle reste égale à elle-même : courageuse, volontaire , intègre : un grand bout de femme du haut de 16 ans.
Quatre (Tobias ) est ici un peu en retrait et parfois on se demande qui il est vraiment.On découvre des facettes cachées de son caractère .

Du côté de l'histoire , il se passe beaucoup de choses : des alliances , des conflits avec les autres factions, on avance dans le combat contre Jeanine .
Je trouve que les vrais questions sur la Divergence , le système des factions  , sur la clôture ne sont pas encore bien développées dans ce tome. Mais la fin du roman  ouvre des perspectives sur les réponses à ses questions. J'ai hâte d'avoir le tome 3 entre les mains.

Un très belle lecture , la plume de Véronica Roth est toujours aussi entrainante. Tris est toujours aussi attachante.Un très bon tome. Vivement le 3 pour savoir comment tout ça se termine.




Ce livre compte pour le challenge young adulte.

14 commentaires:

  1. aaaaah je vais lire le premier bientot! je suis vraiment curieuse de découvrir cette série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très bonne saga de dystopie. Je t'en souhaite une bonne lecture.

      Supprimer
  2. Ton avis me donne envie mais il faudra vraiment que je relise le T.1 !!!
    Des bisous chouchou !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te conseille de relire le 1. bisouxx

      Supprimer
  3. Dès que j'ai fini Charley Davidson, j'attaque le t1.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Charley Davidson te plait? Je te souhaite une bonne lecture de Divergent .
      biz

      Supprimer
  4. Je suis dedans en ce moment, mais j'ai du mal à avancer... Je trouve que ça manque de rythme, je m'ennuie un peu, mais je ne désespère pas pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai eu du mal au début , c'est vrai qu'il a pas beaucoup de rythme et en plus peu ou pas de rappels du tome précédent ce qui fait je pense qu'on a tendance à galérer au départ.J'espère que la suite va s'arranger pour toi comme ça a été le cas pour moi.

      Supprimer
  5. Ah, justement j'ai relu Divergent et le tome 2 sera ma prochaine lecture. J'ai hâte ! :)

    RépondreSupprimer
  6. J'avais vraiment hâte qu'il sorte celui-là. Je l'ai donc commandé illico, mais je laisse le plaisir à ma fille de le lire avant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon fils va le lire lui aussi. Je t'en souhaite une bonne lecture.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!