mardi 13 novembre 2012

Beyonders tome 2 B Mull






Merci aux éditions Nathan  de ce partenariat.


Dans ce second tome , on retrouve Jason à Beyond où il est revenu quelques mois auparavant mais il se sent lâche d'être parti de Lyrian. Le destin va lui permettre d'y retourner .

Dans ce tome , Rachel apprend à se servir des ses pouvoirs édomiques (magiques). Jason lui parcourt Lyrian à la recherche de Rachel mais aussi pour se faire des alliés dans sa quête contre l'empereur Maldor.
Il va retrouver Fernin le détachable qui a été son ami puis l'a trahi pour de nouveau l'aider. Jason ne sait toujours pas dans quel camp est le détachable mais accepte son aide.
En route , Rachel les retrouve.
On fait donc encore plus connaissance avec le monde créé par Brandon Mull et les êtres qui peuplent Lyrian.
Le chemin de Jason et Rachel est semé d'embuches .

J'ai beaucoup aimé découvrir ces nouveaux peuples tous différents et chacun avec leur propre pouvoiret façon de penser .

Un tome qui se lit vite malgré quelques longueurs parfois. Je trouve dans ce tome qu'il manque une confrontation directe avec Maldor mais les alliances que se font Jason , Rachel et Galloran sont nécessaires pour l'affrontement final .
Je lirais le prochain tome pour savoir comment Jason et Rachel vont s'en sortir et aider les  habitants de Lyrian à  détrôner l'empereur .



ce livre compte pour le  challenge Young adulte


6 commentaires:

  1. Merci pour ton avis, je pense que je vais essayer de me procurer le 1er tome, tu m'as donné envie de découvrir cette série.
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait peut etre que je me remette un peu à la fantasy ça fait un moment que je n'en ai pas lu... mais je suis assez difficile avec ce genre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je suis difficile avec ce genre , sache que c'est très jeunesse .

      Supprimer
  3. J'ai le tome 1 dans ma PAL... Depuis le temps que j,en entends parler... Je vais pouvoir le lire enfin!bonne semaine xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'en souhaite une bonne lecture.
      bisouxx

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!