mardi 30 octobre 2012

Psi Changeling N Singh tome 3





Un livre que j'ai dévoré en deux soirées. Merci à Candyshy de m'avoir tentée avec ses avis sur les tomes 3 et 4 de cette série qui sont dans ma Pal. Après avoir vu son enthousiasme dans sa vidéo sur le tome 4 , je n'ai pas pu résister j'ai sorti ce tome.

 Nalini Singh innove dans cette série avec des êtres  psychiques dépourvus d'émotions , elle nous montre des choses inimaginables sur la manipulation du cerveau d'un être vivant qui portent à réfléchir sur le devenir éthique de la science à une certaine échelle.

Une très belle saga de bit-lit et de romance , à chaque tome je me régale.
Celui est légèrement différent car nos deux personnages principaux sont cette fois ci un Psi et une Changeling (inversé par rapport aux précédents tomes).
De plus Judd notre psi est un Psi avec des dons psychiques très dangereux et Brenda la louve vient de vivre un horrible kidnapping par un Psi tueur en série .


Donc on a ici deux êtres que tout oppose qui vont se rapprocher. La romance  se déroule sous fond de complot des Psis contre les Changelings et sur des oppositions internes entre Psis à propos d'avancées technologiques. De plus ,j'ai beaucoup apprécié que le roman se déroule dans la tanière de Hawke , le chef mystérieux des loups . On découvre aussi de nouvelles espèces de changeling.


En bref , dans ce  troisième tome , Nalini Singh a su renouveler l'intrigue et garder ce qui fait le charme de cette saga. j'ai hâte de lire le tome 4.



12 commentaires:

  1. ahhhh je suis contente que tu es aimé :)
    bonne poursuite avec le tome 4 !!!!

    Par contre tu as mis Judd UNE Psi et au lieu de m'être saga tu as mis sage voilà :)
    ahhhh hâte que tu lises le 4 pour venir voir ton avis :) cette saga est terrible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de m'avoir signalé mes fautes , j'ai pourtant relu 3 fois : c'est toujours difficile de voir ses propres fautes.
      j'espère lire le 4 avant la fin de l'année. biz

      Supprimer
  2. J'avoue que j'ai du mal avec la romance paranormale, il faut vraiment qu'elle soit très bonne pour que je la lise, je suis plus portée sur la fantaisie urbaine. Du coup je ne sais pas si c'est pour moi, je n'arrive pas à m'en convaincre, mais contente que ça te plaise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour aimer ce genre , il faut je pense déjà aimer la romance tout court. J'aime beaucoup ce genre de lecture ça me détend . J'aime bien aussi l'urbaine fantaisie. On a tous ses propres sensibilités et c'est ce qui fait la vie intéressante et nous permettant de découvrir et de tenter de nouvelles choses grâce aux autres.
      biz

      Supprimer
  3. Il faut vraiment que je découvre cette saga... Je n'entends que tu bien de celle-ci ! Et ton avis me tente encore plus... Ce sera peut-être en 2013...
    Bonne semaine xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore cette saga . Si tu la lis je regarderais ce que tu en penses.
      bisouxx

      Supprimer
  4. J'ai eu beaucoup de mal avec le 1er et le 2èm donc je passe mon tour sur cette saga, des bisous chouchou !!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai très envie de lire ce tome, car Judd m'avait bien plus dans les deux premiers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Judd le mystérieux et ténébreux. bonne lecture

      Supprimer
  6. Tout comme Mia, après le tome 2 j'ai préféré arrêter cette série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans celui ci la romance est là mais pas du tout de la même façon que dans les précédents car les 2 perso doivent d'abord apprendre à vivre avec leur propre démons.
      bisouxx

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!