jeudi 4 octobre 2012

Never Sky V. Rossi






Never Sky est une dystopie. Le monde imaginé ici est un mélange de moderniste avec un côté moyen-âgeux avec des personnages génétiquement modifiés de façon intentionnelle ou de façon accidentelle suite à la dégradation de l'environnement.
L'auteur arrive à trouver le juste équilibre qui fait que tout ça fonctionne très bien et rend le monde créé réaliste.

Aria 17 ans est une Sédentaire, elle vit dans une capsule (espace clos protégé des orages d’Éther) . Elle ne connait la vie que d'un point de vue virtuel grâce aux Domaines ( lieux virtuels où l'on peut faire toutes sortes d'activités).
Suite à une bêtise , elle est évacué dans le monde extérieur et rencontre Perry le Sauvage.

Perry a tout du sauvageon au bon cœur. Il a un an de plus qu'Aria mais est beaucoup plus adulte , plus responsable, plus au fait des problèmes de leur monde mais aussi plus renfermé à cause de son Don (certains personnes de l'extérieur ont un sens plus développé que les autres).

Ce livre est un peu comme un parcours initiatique pour Aria dans le monde extérieur.

De tous livres de dystopies que j'ai lu jusqu'à présent celui ci m'a énormément plus. Il a quelque chose de plus : difficile à expliquer mais je pense que c'est plus la plume de l'auteur qui fait ça plus que l'histoire en elle-même .

La fin m'a un peu surprise et attristée  mais elle donne encore plus envie de voir comment l'auteur va développer la suite.

Une très bonne lecture , j'attends la suite avec impatience.

Merci aux éditions Nathan de ce partenariat.

ce livre compte pour le challenge jeunesse young adulte


17 commentaires:

  1. Ah génial, on se tient au courant, bises !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mon fils le lit et je tiens au courant . bises

      Supprimer
  2. J'ai bien hâte de le découvrir... Je l'ai reçu des éditions Nathan et ADA llllollol En tout cas, si je perd le livre, je vais l'avoir de rechange !!!

    RépondreSupprimer
  3. Chaque chronique que je vois sur ce livre me crie "Tu dois l'avoir dans ta biblio"! Je vais voir ce que je peux faire lolll

    Bizouxx

    RépondreSupprimer
  4. Super que tu aies aimé, moi aussi j'attends la suite avec impatience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et je crois que ça va être long.
      biz

      Supprimer
  5. Contente qu'il t'ait plu ! C'est vraiment un super livre. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui de toutes les dystopies ce livre m'a plus touché.

      Supprimer
  6. Plus j'en entend parler et plus j'ai envie de le lire.
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça a été pareil pour moi , n'hésites pas lis le.

      Supprimer
  7. Ah la la celui-là faut vraiment que je le lise ♥

    RépondreSupprimer
  8. Moi qui adore les dystopies, il faut vraiment que je lise celle-ci. J'aime ce genre, car il nous fait réfléchir sur notre société et ce roman-ci ne semble pas faire exception avec comme thème l'environnement :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai bien apprécié ce livre et c'est vrai que ça fait réfléchir sur les problèmes d'environnement .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!