dimanche 21 octobre 2012

Moi , l'indien Alexis SZ





Un ebook en 3 parties.
La première partie , Alexis Sz nous narre la vie de deux jeunes en 2100 : Benjamin et Émilie chez leurs parents respectifs. Un environnement glauque , des parents quasi absents de leur éducation : d'un côté un père alcoolique et une mère jamais là , de l'autre une mère nymphomane et un père ne vivant pas avec eux.

Cette première partie m'a déroutée par le style d'écriture : langage familier. L'histoire est intéressante pour comprendre le contexte de la suite mais j'ai été gênée par le style.

Heureusement les parties II et III ont un style plus classique et l'histoire commence vraiment et à partir de ce moment je suis attachée à nos deux protagonistes .
Dans ces deux parties , l’auteur raconte les aventures de nos deux préadolescents , l'évolution  de leurs sentiments  , la découverte de l'amitié , du soutien et même les prémices de l'amour.
Autant la première partie m'a fait , me demander si j'allais continuer (la fin de celle ci est mieux écrite et nous donne envie de connaître la suite), autant dans les deux autres parties , j'ai bien accrochées avec  nos deux héros.
Une jolie histoire sur les débuts de l'adolescence dans un monde futuriste mais pas si différent du notre. De plus , un chose que j'ai beaucoup apprécié est le fait qu'Alexis SZ nous explique ce qui s'est passé pendant cette centaine d'années et l'analyse.

Au final , une belle découverte malgré un début déroutant (étant quelqu'un de très sensible au style , j'ai été déroutée par la plume de l'auteur).

6 commentaires:

  1. J'ai beaucoup entendu parler de ce roman. Si je tombe dessus, j'y penserai car les avis sont plutôt intrigants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un jeune auteur , à ma connaissance le livre n'existe quand ebook et jusqu'au 23/10 la partie I est gratuite sur amazon.

      Supprimer
  2. Il est dans ma e-Pile à Lire depuis quelques mois, il faut vraiment que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi ça faisait quelques mois que je l'avais , Alexis m'a contacté et envoyé la nouvelle version retravaillée que j'ai lu de suite.

      Supprimer
  3. J'ai aussi recu l'ebook de l'auteur, que je lirai en trois parties (je ferai donc une chronique de chaque partie). Mais là tu me fais un peu peur au niveau du style ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce que je voulais faire au départ mais la parie un étant très courte , j'ai enchaîné avec la II et puis l'envie de savoir la fin j'ai lu dans la foulée la III .C'est juste la première partie qui a un style particulier mais Kevin de Palace of books a adoré la première partie.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!