jeudi 11 octobre 2012

L'enfant des cimetières Sire Cédric





C'est le deuxième livre de Sire Cédric que je lis, je l'ai trouvé encore plus sombre que de Fièvre et de sang.

Sire Cédric a une plume magnifique qui nous fait frémir , nous donne la chaire de poule à chaque page.

Nous suivons David le photographe appelé sur les lieux d'un drame familial : un père a tué toute sa famille avant de retourner l'arme contre lui mais des "ombres" guettent. Des choses irrationnelles se produisent .

L'inspecteur Vauvert est chargé du dossier et heureusement pour lui c'est quelqu'un a l'esprit ouvert et doté d'un bon instinct.

Ce livre est très noire , glauque et n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde. On le lit avec la boule au ventre en se demandant où l'auteur trouve ses idées et où il va nous mener. On se prend au jeu et on finit par croire aux fantômes et autres démons.

Un excellent thriller sans un moment de répits , le frisson est là à chaque page.
Un livre à lire avec modération pour éviter les cauchemars liés à une telle lecture.

8 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai adoré ce livre.
    Je viens de m'acheter le jeu de l'ombre, Sire Cédric est devenu mon chouchou niveau thrillers.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sire Cédric me donne des frissons .loll
      Bises

      Supprimer
  2. Génial !!!!
    J'en garde un super, super souvenir .... terrifiant !!!!!
    Bises !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je crois qu'il est dans ma wishlist, je vais vérifier quand même. Je ne lis que du bien (ou presque) de Sire Cedric. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il faut essayer Sire Cédric ,ses livres sont sombres mais passionnants .

      Supprimer
  4. Je viens de le lire aussi. J'ai adoré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai encore plus aimé de Fièvre et de Sang.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!