mardi 16 octobre 2012

En Rage de toi A. Dias






En Rage de toi est un roman poignant et bouleversant.
On suit Josselin et Juliette . Leur première rencontre commence plutôt mal , ils se bousculent dans la rue et du coup s'insultent. Le destin veut qu'ils se retrouvent chez des amis où ils se disputent de nouveau.

Deux êtres frappés par le destin avec un passé douloureux et beaucoup de non-dits, voilà l'histoire que nous narre Adeline Dias.

Adeline Dias a une plume légère et profonde qui nous fait prendre la mesure de tous les non-dits , des sentiments , des peurs des personnages. Les tabous , les préjugés de notre société sont clairement décrits ce qui fait qu'on s 'attache à tous les personnages mais les secondaires ou encore ce qui ont encore moins de présence tel que Pascal dont les paroles  sont un guide , du bon sens .. pour nos personnages principaux.

Un romain contemporain bien encré dans notre époque. Une belle écriture à découvrir.

12 commentaires:

  1. Génial, j'ai très envie de m'y plonger, encore merci à toi !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton avis, j'ai très envie de le lire.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'étais comme toi , du coup il est resté que quelques jours dans ma Pal ; c'est plutôt rare mais je ne regrette pas Adeline a une superbe écriture et elle est super: elle m'a contactée suite à ma chronique et nous avons pas mal discuté.
      biz

      Supprimer
  3. Réponses
    1. j'ai adoré et Adeline Dias est super sympa.

      Supprimer
  4. J'ai entendu quelques chroniques de bien sur ce roman... why not ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré l'écriture d'Adeline Dias , un superbe roman.

      Supprimer
  5. Ahhh ce livre me tente trop et toi tu confirmes cette grosses envie lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. laisses toi tenter lol , il est vraiment super et Adeline Dias est très sympa , elle m'a contactée suite à ma chronique.
      bises

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!