jeudi 18 octobre 2012

Convoitise anges déchus tome 1 JR Ward




Cette nouvelle saga de JR WARD n'a rien avoir avec la confrérie de la dague noire autant par l'histoire et par l'écriture : une belle plume ici qui nous porte mais que j'ai trouvé moins fluide que dans la confrérie.

Les 70-80 pages mettent en place tous les personnages , c'est seulement après que l'on rentre dans le vif du sujet et le roman prend alors un bon rythme et au fil des pages , il devient de plus en plus difficile de le lâcher.

Ici JR Ward nous narre l'histoire d'anges et de démons. La nouvelle recrue Jim a sept chances pour aider une personne et si au bout de ces sept missions le mal l'emporte c'est la fin de l'humanité et même du paradis.
Ce tome est la première mission de Jim.
Un roman où les anges , les démons nous apparaissent très humains une bonne partie du livre . Le surnaturel n'est pas prédominant , c'est la mission de Jim qui domine sous forme d'un coup de pouce à Vin. Quant enfin , Jim commence à comprendre en quoi sa mission se constitue , le surnaturel devient de plus en plus présent.

Un très bon roman , un peu déroutant au départ , je m'attendais pas du tout à ça mais au final un très bon moment de lecture avec des personnages attachants et bien les uns des autres.  Je lirai la suite sans problèmes.

14 commentaires:

  1. Si le premier tome raconte sa première mission j'imagine qu'il y a/aura 7 tomes ? Il faut vraiment qu'ils arrêtent tous avec leur séries de 50 livres. xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exact apparemment il y aura 7 tomes.C'est vrai que les séries à rallonge , c'est la mode.
      biz

      Supprimer
  2. L'histoire a l'air pas mal, j'hésite à l'acheter ;)
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est pas mal mais rien avoir avec la confrérie , j'aime beaucoup le personnage de Jim: un passé obscur et un homme bien qui veut faire de son mieux pour les autres.
      biz

      Supprimer
  3. J'ai bien hâte de le lire ce roman... Il me fait envie depuis que je l'ai vu en sortie à venir sur le site de Milady !!! La couverture est sublime en plus... et je dois dire que ton avis titille encore plus ma curiosité !
    bisous xxx

    RépondreSupprimer
  4. Encore un livre qu'il faut que je m’achète!!! J'adore la confrérie donc normalement il devrait me plaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que oui il devrait de plaire. bonne lecture

      Supprimer
  5. Il donne envie celui-ci.
    Il faudrait que je commence la confrérie d'abord.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les 2 sagas n'ont rien avoir l'une avec l'autre et sont très bien routes les 2. merci de tes commentaires

      Supprimer
  6. contente qu'il t'ai plu également!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!