lundi 15 octobre 2012

Chamane PC Cast


Ce deuxième tome est centré sur Brighid la centaure et Cuchulainn , le guerrier et  frère d'Ephane .
Deux êtres éprouvés par la vie : _lui vient de perdre son amour et n'est plus que l'ombre de lui-même.
                                                  _elle , fille de la grande chamane centaure , elle a fui son peuple et son héritage.

Deux personnages attachants surtout Cuchuliann au départ puis on s'attache à Brighid qui se dévoile dans ce tome et que dire des petits Néo-fomores plus pétillants et attachants les uns que les autres.

Un très bon deuxième tome , un peu en dessous du premier du fait qu'il n'y a plus la découverte de l'univers crée par PC Cast. Ce tome laisse plus la place au spirituel :  un très bon mélange de mythologie , de créatures fantastiques et du monde des Esprits à travers une belle aventure dans des paysages magnifiques et une belle histoire d'amour.

lecture commune avec Mia.

ce livre pour le challenge jeunesse yoing adulte


10 commentaires:

  1. J'attend que la saga La Maison de la Nuit soit finie avant d'en commencer une autre de cette auteure ... mais c'est pas facile de ne pas céder ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai lu les 2 premiers tomes de La maison de la nuit , les 2 séries sont différentes , j'aime bien les 2 peut-être un peu plus La prophétie et Chamane mais l'univers étant différent j'ai du mal à faire une comparaison. bonnes lectures

      Supprimer
  2. Coucou, je repasse en soirée chouchou, je pars pour la journée et j'ai pas eu le temps de monter mon billet, bisous bisous, à tout à l'heure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de souci , je l'ai mis de bonheur quand j'étais sûr d'avoir le temps. J'irai voir ce soir ton avis .
      bises

      Supprimer
    2. ça y est, un orage a retardé mon billet mais voilà, il est en ligne !!!
      Tout comme toi, j'ai passé un moment plutôt sympa ! J'ai juste regretté de ne pas voir plus Lochlan mais bon, bien sympa tout de même !!
      Merci pour cette lecture commune, bises !!!!

      Supprimer
    3. Je suis allé voir ton billet , eh un bon moment de lecture. merci à toi aussi bises.

      Supprimer
  3. je l'ai sur ma liseuse, il faut que je tente cette saga!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tente là, j'ai beaucoup aimé l'univers

      Supprimer
  4. J'ai bien envie de découvrir cet roman. J'aime le fantastique et les univers différents et ton avis est très tentant :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment pas mal , le premier tome est tout aussi bien La prophétie maudite.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!