mercredi 24 octobre 2012

Beyonders tome 1 B. Mull

Jason est accidentellement projeté à Lyrian, un monde sous l'emprise du cruel empereur sorcier Maldor.

Ce roman narre la quête de Jason pour découvrir un moyen de rentrer chez lui mais d'abord il veut aider le peuple de Lyrian à se libérer du joug de Maldor.
On suit donc les péripéties de Jason et de Rachel (elle aussi a été projeté dans ce monde : ce sont des Beyonders) à travers Lyrian et ses étranges personnages et créatures.

Jason est un jeune garçon intègre , il va au bout des ses convictions et de ce qu'il a commencé.

J'ai lu ce livre avec un peu d'appréhension après avoir lu quelques avis mitigés (n'ayant pas lu Fablehaven du même auteur , je ne connaissais donc pas le style de l'auteur ).
J'en ressors avec une bonne impression malgré un début où j'ai trouvé la magie , l'univers peu différent du notre mais au fil des pages l'univers s'enrichit. La quête de Jason est bien menée: de multiples péripéties , beaucoup d'actions , de trahisons, des paysages et créatures fantastiques dans un monde refermé sur lui-même.

Au final , un bon moment de lecture malgré  un ton  jeunesse . Je lirai le tome 2 prochainement.

Ce livre compte pour le challenge Young adulte:



6 commentaires:

  1. Je vais peut être me laisser tenter ;) merci pour cette avis.
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bien découvrir cette saga, car le premier tome de Fablehaven a été pour moi un coup de coeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu Fablehaven mais je n'en ai vu que de très bonnes critiques. Mes fils ont lu les 3 premiers tomes et ils ont adoré. Je pense que je lirai cette saga à l'occasion.Beyonders est une belle découverte.
      biz

      Supprimer
  3. J'ai lu et beaucoup aimé, Fablehaven (je suis rendue au tome 3). Beyonders est arrivé à ma bibliothèque et j'ai vraiment hâte de pouvoir me faire mon propre avis devant ls avis divergents que j'ai vu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu Fablehaven mais mes fils ont lu les 3 premiers et ont adoré . Je pourrais presque les ajouter dans ma Pal : ils sont à la maison lol. Je pense que je tenterais cette série aussi .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!