dimanche 30 septembre 2012

Time Riders tome 2 A Scarrow






Un second tome toujours aussi haletant , on se demande où l'auteur trouve ses idées.

Liam, Maddy et Sal sont des voyageurs dans le temps. Ils ont pour mission de réparer les dégâts que d'autres voyageurs dans le temps auraient pu faire et ainsi modifié l'histoire.

Liam est pour moi le personnage le plus attachant : le petit irlandais , steward sur le Titanic qui se retrouve en 2001; il est un peu dépassé pour toutes les nouvelles technologies. Il s'attache facilement à son assistant de mission( aide bionique , robot à l'apparence humaine).

J'aime beaucoup ce genre de livres qui nous fait nous demander si telles ou telles décisions auraient changé le cours de notre histoire , de l'Histoire avec un grand H.

Alex Scarrow sait donner envie par ses voyages dans le temps mais aussi nous mettre en garde contre les conséquences qu'ils pourraient engendrer.

C'est un roman jeunesse et il se lit très facilement  mais il nous fait réfléchir et nous montre que nous sommes peu de choses et rien peu nous faire disparaître . On se rend aussi compte que l'on ne connaît pas grand chose sur le passé de notre planète.

2 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!