mardi 25 septembre 2012

Maeve Regan tome 1 M Gallman






Une nouvelle série bit-lit qui m'a surprise: on a une héroïne très différente de celles habituelles. En effet Maeve jure souvent , elle est têtue , piquante ....

Dans ce tome , il a beaucoup d'actions et on s'y perd un peu car il faut attendre une bonne centaine de pages pour commencer à entrevoir qui est Maeve.
J'ai eu un peu de mal à m'attacher à Maeve  , je l'ai trouvé un peu immature, associable au début du livre. Puis quand les choses commencent à se mettre en place et qu'on entrevoit dans quel monde elle évolue et ce qu'elle est, je me suis attachée à elle.

Un livre qui me laisse un sentiment mitigé , un début brouillon avec beaucoup de choses sans que nous comprenions vraiment où l'on va surtout dû au fait que Maeve n'est pas très curieuse de comprendre ce qui lui arrive et qu'elle n'est pas aidée par son grand-père qui lui dévoile le minimum ,puis une fin intéressante qui ouvre de bonnes perspectives sur le tome 2.

Je lirai la suite par curiosité pour en savoir plus sur Maeve ,sa famille , ses pouvoirs.

Lecture commune avec Mia et Alexia

10 commentaires:

  1. Je ne suis pas fan de ce genre de lecture, alors au vu de ton avis mitigé, je pense qu'il sera plus prudent pour moi de passer mon chemin ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment pas le meilleur de la bit lit , alors si déjà tu n'aimes pas trop , c'est pas la peine de te lancer dans celui là. :p

      Supprimer
  2. Moi aussi j'aimerais en savoir plus sur ses pouvoirs :)
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui , j'espère que le 2 apportera des réponses
      biz

      Supprimer
  3. Il me tente beaucoup ce bouquin, j'hésite toujours à l'acheter à la librairie et ton avis même s'il est mitigé me donne encore plus envie. Vais je craquer? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le mieux c'est de te faire ta propre opinion comme l'a dit un auteur "chaque fois qu'un lecteur différent lit un roman, c'est un nouveau livre qui est lu": on a chacun sa sensibilité et parfois le moment choisit pour le lire influe sur la lecture. :)

      Supprimer
  4. Je l'ai trouvé pas trop mal, un 7,5/10 pour moi, pas séduite à 100 % mais heureusement après le milieu, les choses se sont accélérées, ouf !!!! Bises !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout comme toi , pas s"duite à 100% mais la deuxième partie est meilleure.
      bises

      Supprimer
  5. Désolée du retard.
    J'ai adoré ce premier tome. Je me suis tout de suite attachée à Maeve et à son caractère de cochon ^^
    J'ai vraiment hâte de lire la suite car la fin m'a laissé très songeuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout comme toi , la fin me donne envie d'avoir la suite.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!