mardi 11 septembre 2012

Les Vampires de Chicago tome 2 C Neill






C'est avec plaisir que je suis plongée dans ce tome 2.
On retrouve Merit , jeune vampire qui commence à accepter son nouveau statut et Ethan , maître vampire .Deux personnages à forts caractères , il y a souvent des étincelles entre les deux mais c'est ce qui fait le charme de cette série .

Dans ce tome 2 , on apprend beaucoup plus sur l'univers des vampires et le fonctionnement des maisons ; sur leurs lois , leurs codes..
Les personnages sont plus approfondis : on apprend à mieux les connaître, on en sait un peu plus sur leur passé .

Mais par rapport au tome 1 , j'ai trouvé ce livre beaucoup plus descriptif . En effet , il y a peu d'actions dans la plus grande partie du livre. Il faut attendre les 100 dernières pages pour que ça bouge de façon significative .

L'auteur sait nous appâter pour que nous lisions la suite car la fin ouvre sur encore pas mal de questions.

En bref , un bon tome 2 en deçà du un mais qui nous apporte pas mal de nouvelles informations sur l'univers créé par l'auteur  et un fin avec encore beaucoup d'interrogations .

8 commentaires:

  1. J'adore compl_tement cette série: les personnages, l'histoire....
    Personnellement, j'avais autant aimé le 2 que le 1 ! Tu verras la fin du 4 est excellente, mieux que celle-ci même si elle est ouverte à la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de ce commentaire , tu me donnes envie de lire la suite déjà qu'en fermant celui là : l'envie était là mais là tu m'intrigues mais malheureusement ils ne sont pas dans ma pal.

      Supprimer
  2. J'ai les tomes suivants dans ma biblio et je n'ai qu'une envie, les lire !!! Je sens que cette saga va être de mieux en mieux !!! En tout cas, ravie que tu ai pris du plaisir à ta lecture, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas les autres tomes : sniff et ils sont pas prévus dans mes prochains achats pour l'instant.
      bises

      Supprimer
  3. Moi aussi j'avais eu une préférence pour le 1er tome ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me rassure . Apparemment les suivants sont aussi bien que le premier et même plus.
      bisouxx

      Supprimer
  4. J'ai trouvé que le premier tome avait au contraire moins d'actions et posait beaucoup plus les bases de l'univers. Le tome deux l'action est beaucoup présente mais sous une forme sous jacente de politiques et problèmes internes. Cela ne m'a pas empêcher d'apprécier cette lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai bien apprécié cette lecture malgré tout et c'est vrai que celui est plus basé sur la politique.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!