jeudi 6 septembre 2012

Les mésaventures de Minty Malone I Wolff






J'ai pris ce livre car je pensais qu'après un thriller comme La mémoire fantôme , un peu de chick-lit serait là bienvenue: quelque chose de plus léger. Mais là , j'ai eu du mal à renter dedans : peut-être à cause de ma précédente lecture ?

D'habitude avec Isabel Wolff  , je suis tout de suite entrainé par l'histoire et la dérision de la vie telle qu'elle nous l'a décrit . J'ai trouvé les 200 premiers pages geignardes . En effet , notre héroïne Minty a été larguée par son fiancé et dans une grosse partie du livre , elle ressassa tout ça et pour de la chick-lit il m'a manquée la pointe d'humour .

Minty est une jeune femme trop gentille qui dit amen à tout ce qu'on lui demande mais malgré ce trait de caractère qui porte à sourire , je n'ai pas beaucoup souri dans ce livre.

La fin elle a été plus proche de mes attentes en matière de chick-lit.

J'ai l'impression que lire ce genre de littérature après un thriller n'est pas la meilleure idée que j'ai eu.

Ce livre ne m'empêchera pas de lire d'autres livres d'Isabel Wolff( j'en ai déjà lu 2 et je les avais bien appréciés) mais pour celui là je crois que ce n'est pas le bon moment.

2 commentaires:

  1. déjà que ce n'est pas trop mon style de lecture mais en plus la couverture n'est pas jolie je trouve....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que la couverture est moche : il a été réédité et la nouvelle est bien mieux.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!