vendredi 14 septembre 2012

Là où j'irai G Forman







Lecture commune avec Mia

Ce livre est la suite de Si je reste.
On retrouve Adam qui est cette fois ci est le narrateur, mal dans sa peau à cause des non-dits avec Mia.

On s'attache facilement à Adam, son histoire est touchante. On ne peut pas être indifférent à sa souffrance. Ce livre m'a fait penser à Paradise de S Elekeless par son côté émotionnel. J'avais par moments eu un nœud au ventre devant la solitude d'Adam la rock star et toutes ses questions restées en suspens .

Jusqu'au bout du livre , on se demande comment il va arriver à régler tout ça et pourra passer à autres choses.
L'écriture de Gayle Forman est toujours aussi addictive : je l'ai lu en un après-midi.


10 commentaires:

  1. J'ai Si je reste dans ma PAL, il faudra que je le lise. Il doit être bien, tu l'as lu tellement rapidement ce tome 2 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. celui m'a plus ému que le premier et qui pourtant est déjà très émouvant . Les livres de Gayle forman se lisent vite : j'ai lu les cœurs fêlés et je l'avais aussi englouti à vitesse grand V.

      Supprimer
  2. Ravie qu'il t'ai plu, je vais monter mon petit billet aussi !! On profite à fond avec mon homme et du coup, pas trop sur l'ordi, merci pour cette L.C qui m'a permit de sortir ce livre de ma PAL, bisous ma jolie !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi aussi pour cette LC autrement il serait encore dans ma Pal pour un momnet

      Supprimer
  3. On lit ce livre très rapidement mais malheureusement je ne me suis pas entièrement attacher à Adam. Le milieu dans lequel il évolue est pourtant passionnant et on comprends son mal être. Dommage. ^^ J'ai préférée finalement Les cœurs fêlés qui pour moi est son meilleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les cœurs fêlés , je trouve que l'histoire est plus recherchée qu'ici : c'est vrai c'est sûrement le meilleur de Gayle Forman mais j'ai quand même bien apprécié celui ci.

      Supprimer
  4. Je suis très contente de lire qu'il t'a plus, c'est un de mes livres préférés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ravie qu'il t'ai plu aussi car j'ai vu pas mal d'avis mitigé et j’avais une petite appréhension avant de le lire du coup.

      Supprimer
  5. Oups : "plu" et pas "plus", ça m'apprendra à ne pas me relire !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!