mercredi 5 septembre 2012

La mémoire fantôme F Thilliez






C'est le deuxième livre de Franck Thilliez que je lis .J'ai adoré ce thriller (beaucoup plus que la Forêt des ombres que j’avais trouvé très sombre). Je l'ai lu en 2 journées ; impossible de décrocher.

Les deux personnages principaux sont très attachantes : Lucie , le flic, qui porte en elle une profonde blessure et Manon l'amnésique .
Pour Manon : " quatre minutes , c'est le temps d'un souvenir. Après tout s'efface. Puis recommence . Pour 4quatre minutes." (extrait de la quatrième de couverture).

Manon est au centre du roman et de l'enquête de Lucie qui recherche un tueur en série.

Franck Thilliez nous entraîne dans une enquête hors norme autour de la maladie de Manon , des maths et d'un tueur.
Difficile pour Lucie de bien appréhender tous les éléments et de comprendre.

Un roman époustouflant , bien documenté sans une minute de répit . Un vrai thriller qui fait monter la pression au fils des pages sans jamais s’essouffler .

A ne pas manquer , pour les amateurs du genre : vraiment un des meilleurs que j'ai lu si ce n'est le meilleur.

6 commentaires:

  1. Il est dans ma pal, j'ai vraiment hâte de le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était dans ma Pal depuis au moins deux ans et vraiment je suis contente de l'avoir sorti . Je t'en souhaite une bonne lecture , n'attends pas (autant que moi).

      Supprimer
  2. J'adore cet auteur mais je n'ai pas encore lu ce titre, bises !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fonce ,il a très peu de thriller de cette trempe . bises

      Supprimer
  3. Fini en début de semaine, j'ai beaucoup aimé et impossible de deviner le dénouement ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai la fin je ne l'ai pas vu venir non plus. c'est vraiment un excellent thriller

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!