mercredi 12 septembre 2012

La couleur de la haine M Blackman






Attention Spoileurs  du tome 1.

J'ai lu ce livre après avoir vu l'avis de chapitre-livresque sur le tome 4 qui m'a donnée uenvie de me replonger dans cette saga et je ne le regrette pas.

Ce livre narre l'histoire de Stephy Prima : _ les Primas sont les noirs qui ont tous les pouvoirs et font partie de de l'élite de la société.
et des Nihils : _ les Nihils sont les blancs qui font partie de caste inférieure et sont considérés par les Primas comme la lie de la société.

On retrouve Stephy , enceinte de 6 mois de Callum le Nihil pendu pour terrorisme.

Dans une société où seuls les Primas sont considérés , Stephy n'a plus sa place et son bébé quand sera-t-il pour lui ?

L'histoire alterne les points de vue : _ celui de Stephy
                                                     _ celui de Jude le frère de Callum
                                                     _ puis sur la fin avec les points de vude de Meggie la mère de Jude et Callum
                                                    _ et celui de Jasmine la mère de Stephy
Ceci donne une force au livre et une profondeur .

Jude est membre de la Milice de libération : groupe qui veut l'égalité des droits entre Primas et Nihils.
Jude n'est que haine et rancœur depuis la mort de son frère et de son père.
Stephy abandonnée par sa famille fait face du mieux qu'elle peut.

Ce livre vous prend les tripes , on est bouleversé par tant de haine et de préjugés.
J'ai trouvé ce deuxième tome encore plus prenant que le premier et encore plus bouleversant.
Ravie d'avoir sorti ce livre de ma Pal , un excellent tome 2 : je lirais la suite avec plaisir.

4 commentaires:

  1. Un très bon second tome en effet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai , je l'ai encore plus apprécié que le premier. merci de ton commentaire

      Supprimer
  2. Le 1er tome a été un beau coup de coeur, il était poignant, prenant... une vraie bombe. Par contre, j'ai très légèrement moins aimé ce tome 2, mais il n'en reste pas moins qu'il est tout aussi bouleversant. Il me tarde le tome 3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai trouvé de tome 2 plus bouleversant que le premier : peut-être car je l'ai lu il y a environ 8 mois. moi aussi , j'ai hâte de lire le 3 mais j'aime bien une pause entre chaque tome.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!