mercredi 26 septembre 2012

Glitch H Anastasiu


Glitch est une dystopie. Dans ce monde , chaque personne est connecté au Lien à la Communauté et porte une puce A-V (anti-violence): un monde dépourvu d'émotions.

On découvre Zoé , une jeune fille capable se déconnecter du Lien par moment et du coup elle découvre les couleurs , les odeurs , les émotions , les sentiments...
Zoé est une personne attachante par sa volonté de comprendre ses nouveaux sentiments et de bien faire.

J'ai pris ce livre avec un peu d'appréhension après avoir lu deux avis très mitigés. Quant à moi, j'ai dévoré ce livre en quelques heures : _l'histoire m'a portée , difficile de le poser , envie d'en savoir plus.
C'est un livre jeunesse et on le ressent bien et la fin de ce tome ne nous fait pas beaucoup avancé dans l'histoire mais il pose très bien l'univers et les différents protagonistes .Ce sera une trilogie .

Par l'idée générale et les clans en présence , on retrouve un peu d'Hunger game.
L'écriture d'Heather Anastasiu nous porte au fil des pages et celles ci se tournent toutes seules.
Je lirais la suite sans problème .

NB: La romance est très présente mais je pense que c'est normal : dans un monde sans émotion , la découverte des plus fortes émotions passe par la phase romanesque de nos vies surtout chez les adolescents qui en plus découvre le sentiment amoureux pour la première fois et toutes les émotions diverses et variées qui vont avec.

16 commentaires:

  1. J'ai hâte de le lire mais je ne l'aurais pas avant fin octobre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce sera vite là !! je t'en souhaite une bonne lecture. ;))

      Supprimer
  2. C'est vrai que les avis sont plutôt mitigés. Je ne sais pas trop si j'ai envie de le lire, j’hésite encore. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu peur en le prenant mais je l’avais acheté et autant le lire , il est passé tout seul , c'est pas révolutionnaire mais ça se lit tout seul .

      Supprimer
  3. Mmmmh, il me tente celui-ci !!! Mail moi si tu le vends hihi !!!! Bises & merci pour ta critique !!

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. beaucoup reproche qu'il y a de la romance dans ce livre et un peu trop : pour moi c'est normal puisqu'on vit dans un monde sans émotion et que l'amour est une des plus fortes émotions que l'on puisse ressentir. C'est un livre où chacun doit se faire sa propre opinion . De toute façon ça se lit tout seul.

      Supprimer
  5. J'ai lu des avis vraiment mitigés sur ce livre, du coup il m'attire encore plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j’aime ce genre de commentaires , c'est bien vrai le mieux c'est de se faire sa propre opinion.

      Supprimer
  6. J'en ai un peu marre des dystopie en ce moment. Cependant, elle a l'air intéressante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j' l'ai bien apprécié mais ce livre a des avis mitigés.

      Supprimer
  7. Je suis contente que ce livre t'ai plu. Je l'ai lu début septembre, mais mon avis est un plus mitigé que le tien. J'ai beaucoup aimé le monde imaginé par l'auteur, mais je trouve que les sentiments et émotions ressentis par les héros ne sont pas assez développés. Par contre c'est vrai qu'il se lit vite et on passe quand même un bon moment de lecture.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai l'univers est intéressant : pour les ses sentiments , j'ai l'impression que chaque lecteur a son propre ressenti ici.
      biz

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!