mardi 18 septembre 2012

Charley Davidson tome 1 D. Jones








Après un premier chapitre , un peu déroutant et brouillon (et certains passages du livre le sont aussi) , l'histoire se met en place.

Charley est une faucheuse : elle voit les morts et leur parle. Elle est aussi détective privée et aide son oncle qui est flic dans ses enquêtes grâce à son don.

Ce livre nous change des histoires de vampires et autres loups-garous : ici ce sont des morts dont il est question.
Charley a un côté désinvolte face à son don même si elle a conscience que la plupart des gens la prennent pour une folle  : ce qui donne une pointe d'humour à l'histoire et nous rend Charley attachante.

Un autre des personnages est l'énigmatique Reyes, l'amant "invisible "des nuits de Charley. Qui est-il ? Qu'a-t-il à voir avec Charley? L'histoire tourne autour de ces questions et d'une enquête que Charley mène en parallèle .

J'ai trouvé ce livre innovant , plus de créatures mythiques ici mais des morts qui parlent avec Charley.
Un bon premier tome qui pose les bases de la saga, je lirai la suite avec plaisir.

10 commentaires:

  1. Oh un charmant livre avec des morts... JE VAIS ADORER !!! Bonne semaine xxx

    RépondreSupprimer
  2. Je ne me suis pas encore laissée tenter, ça ne saurait tarder !!!! Bises !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère qu'il te plaira. bises.

      Supprimer
    2. Ouaip !!! tu le vends pas hasard hihi !!!

      Supprimer
    3. si mais il vient de partir . oups j'aurais préféré te l’envoyer . mince alors!!!!! la prochaine fois dis le moi quand je suis entrain de le lire pour que je te le réserve.

      Supprimer
  3. Cette série me teeente tellement!

    Bizouxx

    RépondreSupprimer
  4. Ton avis me donne envie de le sortir de ma pal ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vas y , il change de la bit lit ordinaire , ça fait du bien .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!