mardi 28 août 2012

Remède Mortel H Coben


Dans l'avant-propos, H Coben nous met en garde car ce livre est le deuxième qu'il a écrit et le considère comme une œuvre de jeunesse. Je ne suis pas d'accord avec cette analyse : l'écriture d'Harlan Coben est toujours aussi envoutante  même si je trouve la fin rapide : ce livre est un très bon Coben.

Le thème de ce livre traite d'un sujet grave (surtout pour le début des années 1990 : époque où il a été écrit ) : la recherche sur le SIDA et la levée de fond pour. Il faut savoir qu'à ce moment là le SIDA était encore considéré comme une maladie de gays et de drogués même si on savait qu'il pouvait être transmis par le sang.

Comme un clin d’œil , au reste de son œuvre littéraire , un des personnages principal est un basketteur professionnel mais rien à voir avec la série sur Myron Bolitar.

Coben nous retrace les aventures de Mickaël (le basketteur) , sa femme Sara (journaliste) et leur ami Harvey (médecin et chercheur ) à travers des meutres commis contre des gays qui suivent un traitement contre le VIH.
Sur fond  de polémique et de crimes ,  Harlan Coben nous fait vivre un polar haletant et jusqu'au bout on a dumal à comprendre les raisons de tout ceci et qui est derrière.

Bravo à l'auteur pour ce suspense.

Harlan Coben est un de mes écrivains préférés et là encore il  ne m'a pas déçue et même s'il a écrit ce livre dans sa jeunesse , il a rien à envier aux autres livres de cet auteur.

4 commentaires:

  1. J'adore Harlan Coben moi aussi ;)

    RépondreSupprimer
  2. j’attends avec impatience la sortie du prochain.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup aussi cet auteur, je pense que je vais le lire bientôt.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. bonne lecture Alexia . et bonne journée à toi aussi

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!