mardi 7 août 2012

Paradise de S elekeless






J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec Hanapouletta . Encore merci à toi de cette lecture que j'ai adoré.   Vous pouvez trouver son avis sur :        http://books-and-iced-coffee.over-blog.com/article-paradise-tome-1-de-simone-elkeles-108887464.html                              


Paradise est l'histoire de deux jeunes lycéens Caleb et Maggie . Caleb a renversé Maggie avec sa voiture alors qu'il était en état d’ébriété et lui a brisée la jambe.

Le livre commence un après l'accident environ à la sortie de prison de Caleb et la reprise des cours du Lycée .

Un livre plein d'émotions, on suit l'évolution des sentiments de Maggie et Caleb l'un envers l'autre mais aussi pour leur entourage. Cette  épreuve les a fait murir et ils ont du mal à comprendre les autres : tous leurs amis leurs semblent être devenus des étrangers.

Ces deux personnages sont forts , attachants et à la fois plein de contradictions  comme le sont souvent les adolescents.
J'ai aussi adoré un personnage secondaire Mme Reynolds : une femme âgée qui avec toute sa sagesse et son expérience de la vie va les aider à sa façon.

Ce livre ne peut pas laisser indifférent , Simone Elekeless nous prouve encore que par son écriture elle sait  nous faire éprouver des sentiments forts même si l'histoire est simple.
Une histoire pas si simple au vu de la fin qui m'a laissé des sentiments mitigés: envie d'en savoir plus sur le monde de Paradise et heureuse de cette fin.

En conclusion un très bon livre qui a une profondeur au niveau des sentiments et épreuves traversées par Caleb et Maggie.
Même si c'est un livre jeunesse , les adultes y trouvent aussi leur compte. Je ne peux que vous conseiller de le lire.

               

10 commentaires:

  1. Hello ma belle !!!
    J'ai lu le premier "irrésistible alchimie", mais la suite me tente pas même si j'en lis beaucoup de bien, j'te fais des bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. Paradise n'est pas la suite d'irrésistible alchimie mais un one shot . J'ai lu Irrésistible alchimie mais je préfère celui là : il a plus de profondeur au niveau sentiment par contre l'histoire c'est du même acabit qu'irrésistible alchimie .bisous ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je n,ai lus ni l'un ni l'autre encore mais je dois me dire que pour le moment, j'espère avoir la chance de les lire éventuellement... Mais ton avis nous donne envie !!! Bisouxxx viou

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que si tu as l'occasion de le lire il te plaira . je te souhaite de bonnes lectures bisous froggy

    RépondreSupprimer
  5. j'ai beaucoup aimé ce roman également! je l'ai dévoré en une soirée^^

    RépondreSupprimer
  6. c'est vrai ça se lit très vite : une bonne lecture pour l'été.

    RépondreSupprimer
  7. Ce livre est génial, je pourrais en parler pendant des heures !!!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai beaucoup aimé ce livre mais j'ai eu un peu de mal avec la fin qui était loin d'être celle que je souhaitais lire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi , la fin m'a déçue mais depuis j'ai su qu'il y avait une suite de prévue en janvier il me semble et j'espère qu'elle répondra à mes attentes .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!