mercredi 8 août 2012

Les Mystères de Harper Connelly Tome 2 C Harris


                                                                 


Dans ce deuxième tome , on retrouve Harper et son frère Tolliver à Menphis.
Harper est une jeune femme qui a été touchée par la foudre à l'adolescence . Depuis , elle est capable de découvrir de quoi est morte une personne en présence du corps de cette dernière mais chaque intervention la laisse très fatiguée et ses douleurs à la jambe et migraines (dues à la foudre) se réveillent.

A Menphis elle est invitée par un professeur d'université pour visiter un ancien cimetière plus utilisé depuis longtemps et dont on vient de retrouver un registre où est consigné le nom des personnes ensevelies et la cause de leur décès . Au cours de sa démonstration de son don qui rend sceptique bien des gens , elle découvre un corps "récent".

Ce livre est un policier avec une touche de paranormal comme je les aime.
On retrouve l'écriture fluide et entrainante de Charlène Harris : je n'ai pas eu envie de poser le livre .

Les deux personnages principaux sont attachants : Harper par son côté jeune femme fragile et Tolliver par son côté énigmatique et protecteur envers sa sœur. Dans ce tome , leur relation évolue peu même si Harper se pose des questions sur leur avenir sur les routes.

Un livre qui était dans ma Pal depuis plus de 6 mois, je ne regrette pas de l'en avoir sorti . J'ai retrouvé tous les ingrédients qui m'a fait aimé le premier tome et dans celui là on en sait un peu plus sur la famille de Harper et Tolliver ainsi que sur leur enfance.
Charlène Harris ne m'a pas déçue dans ce roman ce qui n'avait pas été le cas pour le tome 1 de Lily Bard.

Une série que je conseille à tous ceux qui aime le paranormal et le policier. Je lirai la suite avec plaisir (les tomes 3 et 4 sont dans ma Pal).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!