jeudi 9 août 2012

Les Vestiges de l'Aube D S Khara



Ce livre est un mélange de policier et de fantastique.

On découvre Barry le policier, seul ,désespéré qui communique sur internet pour sortir de son isolement avec un certain Werner .
Barry est un personnage attachant par son drame personnel , son intégrité dans son travail  .
Quant à Werner , j'ai eu du mal à m'y attacher : c'est sûrement dû à son manque d'émotions et d'humanité.Mais grâce à son amitié avec Barry , il évolue et on comprend mieux ce personnage atypique.

En prenant ce livre , j'avais envie d'un bon polar : haletant avec une énigme compliquée. Ce n'est pas le cas ici. L'enquête n'est là que pour le fil conducteur dans l'évolution des deux personnage principaux. De plus à cause ou grâce à  Werner , l'énigme est résolue très rapidement.

C'est quand même un bon livre avec quelques rebondissements même si je trouve que tout est traité très vite : il faut dire que le livre ne fait que 246 pages. L'écriture de l'auteur est fluide et agréable .Par contre , la fin nous ouvre des perspectives qui donne envie de connaître la suite .En effet , ce tome est le premier d'un trilogie. Je pense que je lirai la suite .
                                                       

4 commentaires:

  1. J'adore cette couverture ! Et généralement, les livres de Michel Lafon sont bons... En tout cas, pour ma part, j'ai bien hâte de le lire !
    Bon week-end ! xox

    RépondreSupprimer
  2. la couverture est assez intriguante, mais vu le peu de suspense, je vais passer mon tour ;)

    RépondreSupprimer
  3. Selena c'est vrai , je m'attendais à mieux pour l'intrigue.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!