jeudi 16 août 2012

Les gardiens de l'ombre tome 1 R Hawthorne







Tout d'abord , si vous lisez ce livre , ne lisez pas le prologue au début (spolie une partie de l'histoire).

Nous découvrons Kayla une jeune fille de 17 ans qui a décidé d'être sherpa dans un parc national pendant les vacances d'été. Son groupe est dirigé par Lucas : un jeune homme charismatique qui trouble Kayla en lui inspirant des sentiments étranges et contradictoires.

Kayla est un personnage attachant par sa fragilité , par son histoire personnelle et sa recherche d'elle- même .
Lucas est un meneur , beau et mystérieux.

Une lecture intense , pleine de rebondissements (si on ne lit pas le prologue)

L'écriture de Rachel Hawthorne est fluide. J'ai beaucoup aimé suivre Lucas et Kayla dans leur randonnée à travers le parc pour accompagner un mystérieux groupe d'étudiants et leur professeur qui veulent soit disant étudier les loups. Même si c'est un livre jeunesse , il m'a beaucoup plu.

La fin donne de bonnes perspectives pour la suite en nous en apprenant plus sur le monde créé par l'auteur  .

2 commentaires:

  1. Il me tente bien celui-ci et tu as l'air enthousiaste :P

    RépondreSupprimer
  2. oui je l'ai bien aimé mais je pense que je l'aurais encore plus apprécié si je n'avais pas lu le prologue : ne le lis pas.
    :-o

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!