vendredi 10 août 2012

Les chroniques de Mackayla Lane Tome 2 Fièvre rouge K M Moning







Le premier tome m'avait laissé un sentiment mitigé mais après plusieurs avis récents de blogueuses qui comme moi avaient appréciées sans plus le premier mais qui ont aimées le deuxième tome je me suis décidée à le lire.

Dans ce deuxième tome , on retrouve Mac et Barrons au moment où nous les avons laissés.
J'ai eu du mal à apprécier Mac et Barrons : elle est très immature alors que sa vie est en danger , elle plonge dans les problèmes tête première, elle évolue très peu  ; lui trop secret , on ne sait rien ou presque de ses motivations.

Le monde crée par l'auteur est intéressant mais trop survolé  à mon goût.
Dans ce tome , pendant les 180 pages on ressasse ce qui s'est passé dans le premier tome. A partir de là , on a quelques nouvelles infos sur les sidhe-seer et sur les créatures du monde Faé  mais il y a peu d'actions . Il faut attendre la page 300 pour que les choses s'accélèrent .

Comme pour le premier tome , j'ai galéré pour le lire et j'ai eu envie plusieurs fois de l'abandonner mais j'ai tenu le coup.
Mon avis va décevoir beaucoup de fans de cette saga. Ce n'est pas l'écriture de Karen M Moning qui me gêne , j'ai lu d'autres livres de cette auteur et je n'ai pas eu de souci mais plutôt la lenteur avec laquelle les évènements se déroulent et trop de questions restent en suspens  : les motivations de Barrons , que fait exactement la communauté sidhe-seer , qui est Barrons?

Le troisième tome est dans ma Pal , je ne pense pas le lire car vraiment cette saga n'est pas pour moi.


4 commentaires:

  1. Je dois lire le 3 en sept, je garde un bon souvenir du second volet mais ce n'est pas une saga coup de coeur.
    Des bisous miss !!

    RépondreSupprimer
  2. ça me rassure que ce ne soit pas une saga coup de cœur pour tout le monde . j'ai lu ton avis et j'ai vu que tu l'avais appréciée. Je suis un peu déçue que ce n'est pas fonctionné avec moi mais on peut pas toujours tout aimer. bises

    RépondreSupprimer
  3. Cette saga est dans ma wishlist... Et comme tu dis les avis sont très métigés... J'espère juste que je ne serai pas trop déçu... Car quand je n'aime pas un livre, j,ai beaucoup de difficulté à le terminer... Merci pour cet avis Bon week-end !
    Bisouxx

    RépondreSupprimer
  4. Froggy je suis un peu frustrée que cette saga ne m'ait pas plue car j'ai lu des avis très enthousiasme. ça fait longtemps qu'un livre ne n'avait pas déçu à ce point . bises .bonnes lectures

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!