dimanche 12 août 2012

La Sélection de K cass






Ce livre est une dystopie qui se déroule dans 300 ans. Les USA ont fait place à Illéa : une monarchie de caste. Le prince Maxon doit se marier , un jeu de téléréalité est organisé avec 35 candidates de toutes les castes.

America est une de ces jeunes filles : elle fait partie de la caste 5 celle des artistes , une des plus basses. Elle a été poussée par sa famille et son petit copain secret a participé à la sélection..
C'est une jeune femme plein de vie qui aime profondément sa famille et qui croit en l'avenir. Elle part sans enthousiasme pour seul objectif d'aider sa famille. America a du caractère et des convictions ce qui fait d'elle un personnage attachant.

Le prince Maxon est un jeune homme plein de charisme qui demande à mieux connaître son peuple.

Ce livre est un vrai bonbon qui fond tout seul et dont on savoure chaque page. Il nous fait entrevoir les  rêves de princes et de princesses que nous avons tous au fond de nous.

L'histoire est une compétition pour le cœur d'un homme avec les rivalités et jalousies qui peuvent exister entre les concurrentes mais il y a aussi la description de ce modèle de civilisation avec tous les problèmes que ça peut engendrer .

L'écriture de Kiera Cass rend le livre envoutant et on prend un vrai plaisir à le lire. Les personnages créés par l'auteur non rien de superficiels .Il m'a été difficile de le poser. Et dire qu'il faut attendre avril 2013 pour avoir la suite : j'ai hâte.

6 commentaires:

  1. Coucou !!
    Il faut d'urgence que je prenne le temps de le lire !!
    bisous miss & bon dimanche !!

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui lis le. j'ai hâte d'avoir ton avis .

    RépondreSupprimer
  3. Mince je suis en retard dis donc... Je vais le lire que maintenant (oups c'est pas bien ^^) ! Bon il a l'air sympa, j'aime bien les bonbons qui fondent tout seul ! & en plus si ça me plait je n'aurais pas à attendre longtemps avant le tome 2...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien aimé, mais je suis restée sur ma faim : c'est un peu plat tout de même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se lit tout seul et est bien agréable .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!