vendredi 31 août 2012

La prophétie maudite PC Cast






Un livre merveilleux au sens propre et au figuré. L'écriture de PC Cast nous envoûte en nous faisant découvrir son univers fait de déesse , de centaures..

On découvre Ephame mi centaure, mi humaine qui a été touchée à la naissance par la déesse Ephona. Pour Ephane ceci est lourd à porter, elle s'est toujours sentie différente des autres et n'a pas d'amis. A 25 ans , elle décide de quitter sa famille pour rénover le château de ses ancêtres mais une prophétie guette.

Ephame est une jeune fille attachante par sa solitude mais aussi par son envie de créer quelque chose par elle-même.
Elle est accompagnée dans sa quête par son frère Cuchulaim , le beau guerrier tombeur de ces dames .
Tous les personnages secondaires qui constituent le clan recréé par Ephame sont attachant par leur carctère: Brenna la douce, la guériseuse , Danann le centaure , Brighid la chasseresse centaure et Lochlan le fomore ...

Ce livre se lit tout seul : de belles histoires d'amour , de belles aventures, de tragédies , de paranormal et d'être mythologiques sur fond de reconstruction du château et du clan MacCallanmais une ombre pèse  : la prophétie se réalisera t-elle !

Tous ses ingrédients font de ce livre un conte merveilleux.

J'ai dévoré ce livre (je l'aurai sûrement lu plus vite s'il n'avait pas fait si chaud).

 C'est une lecture commune avec Mia .

2 commentaires:

  1. Coucou, je suis vraiment contente qu'il t'ai plu !!!! C'est un livre surprenant !! J'ai passé la journée à la plage donc vite vite, je vais mettre mon article en ligne, bises !!!

    RépondreSupprimer
  2. salut , j'irai voir ton avis demain (je vais me coucher) : tu as de la chance une journée à la plage, ici il a fait un froid de canard. bises

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!