dimanche 19 août 2012

Elixir Hilary duff






J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec Hanapouletta et Harmonie
Hilary Duff : actrice , auteur a des multiples talents .

Son livre est l'histoire de Clea une jeune femme , photographe dont le père a disparu mystérieuse il y a un an.
On a ici un triangle amoureux Clea , Ben (le garde du corps de Clea) et Sage l'homme mystérieux .

Clea est une jeune femme fragile , un peu perdue depuis la disparition de son père mais foncièrement cartésiennes  . Ben est  le type même de l'amoureux transit et de protecteur . Sage est l'homme qui attire Clea par son aura de mystère .

L'écriture d'Hilary Duff est par moments très fluide et à d'autres lourde. Il en est de même pour l'histoire des passages trop rapides et d'autres qui ont des lourdeurs de mon point de vue.

Par contre , l'univers créé par l'auteur est très intéressant avec un mélange de paranormal , de romantisme sur fond de quête pour retrouver l’élixir.

Ce livre me laisse donc une impression mitigée : une bonne histoire mais du point de vue de l'écriture , je pense que ce livre on aurait pu être un peu retravaillé à certains endroits mais c'est le premier roman de l'auteur et écrire et surtout terminer un ouvrage est déjà admirable.

En conclusion un livre qui a du potentiel mais qui me laisse une impression  assez mitigée par les défauts que j'ai notés plus haut . C'est un premier roman ; je pense que la suite sera plus travaillée. La fin me donne envie de connaître la suite de l'histoire et aussi de voir l'évolution de l'écriture d'Hilary Duff.


4 commentaires:

  1. J'espère que la suite sera traduite et que tu la préféreras à ce tome ! :)

    RépondreSupprimer
  2. oui j'espère car l'histoire est bien mais j'ai eu du mal avec l'écriture d'hialry duff surtout au début

    RépondreSupprimer
  3. Pareil que toi, je pense que l'histoire aurait pu être plus travaillé, je l'ai trouvé assez brouillon ! On verra bien avec le deuxième tome

    RépondreSupprimer
  4. Harmonie je suis contente de ne pas être toute seule . je vais voir ta chronique de ce pas.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!