dimanche 29 juillet 2012

Les éveilleurs de P Alphen







Les éveilleurs se passe au XXIIIè siècle après la Grande Catastrophe où la technologie , le parapsychique ont été abandonnés. Le livre se déroule dans une ambiance style Moyen-Age .

Blaise est le précepteur des enfants surtout des jumeaux Jad et Claris . A l'aide de Bahir ils initient les jeunes aux temps d'avant.
De nombreux personnages très attachants dû au fait que la narration passe d'un personnage à une autre ce qui nous permet de mieux les connaître :surtout Claris et Jad .

Ce livre laisse une impression très positive mais aussi très frustrante. L'univers créé par Pauline Alphen est très riche et complexe et nous donne envie d'en savoir plus mais il y a peu d'actions d'où ma frustration.
Tout au long du livre , j'ai été partagé par l'envie de faire une pause et de continuer.

Je ne regrette pas ma lecture car la fin est époustouflante  et pose plein de questions.

Je lirais la suite avec plaisir . Ce premier tome pose surtout les bases de la saga.

Encore merci à Noémie pour ce livre nomade et merci à la voix du livre qui m'a aussi envoyé ce livre .
(j'ai posé deux candidatures pour ce livre n'ayant pas de confirmation j'ai cru que je n'étais pas acceptée: j'aurais dû poser la question .merci  à toi aussi Tom)

2 commentaires:

  1. je fait une pause en lisant smoking & layette puis j'attaque le 2ième tome. j'ai envie de retrouver claris et Jad mais aussi Blaise.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!